Consultant SEO en freelance
Vous souhaitez développer votre visibilité sur les moteurs de recherches, notamment sur Google ? Que vous soyez une startup en pleine croissance, un entrepreneur individuel, un e-commerçant ou un artisan, développer votre référencement naturel vous est sûrement nécessaire.
- Audit SEO complet
- Stratégie de mots-clés
- Rédaction de contenus
- Suivi et rapports SEO
- Optimisation sur page et intégrations
- Accompagnement 100% personnalisé
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Passez au niveau supérieur grâce à un consultant SEO
Avec l’aide d’un consultant SEO en freelance, vous pourrez atteindre des objectifs de rentabilité en optimisant votre présence sur les moteurs de recherche. Selon vos besoins et le projet à mener, il sera possible de faire :
- Un audit approfondi : Si vous avez déjà un site, l’audit permettra d’optimiser l’existant, en passant par des « quick wins » (victoires rapides).
- Une analyse sémantique SEO : L’analyse sémantique vise à définir une stratégie de mots-clés. Quelques axes peuvent être développés, car vous connaissez toujours mieux votre marché que nous autres.
- L’intégration ou non : Selon vos compétences, vos envies ou encore le temps que vous souhaitez consacrer au SEO, je peux faire l’exécutif du projet. Mon expertise me permet d’aller droit au but en étant précis.
- Le linking : Cette prestation est effectué grâce à un budget mensuel que je vous estimerai lors de l’audit. Cela dépend de votre marché, notamment de la concurrence, des mots-clés ciblés, etc. Je m’occuperai alors de votre netlinking tout en faisant le reporting.
- Le reporting : Selon votre marché, les rendez-vous peuvent être mensuels ou trimestriels. Nous ferons un rendez-vous afin de rendre compte de l’atteinte des objectifs, de la progression, etc.
- Une écoute et une approche personnalisée : Au-delà du rendez-vous de reporting pré-établi, je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions, et je suis à l’écoute pour d’éventuelles informations qui pourraient m’être utile lors de mon travail.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes
Quelques chiffres clés sur l'importance de faire du SEO
46%
de toutes les recherches Google sont locales.Vous êtes artisan ou praticien dans une zone géographique précise ? Contactez-moi.
75%
des utilisateurs de smartphones s’attendent à avoir une information immédiate. Vous avez des soucis de lenteur ? Votre site requiert une optimisation.
92%
des requêtes sur les moteurs de recherche sont des mots-clés de longue traîne. Alors, à moi de les cibler pour vous ! 😉
FAQ
Les questions fréquemment posées
Voici des réponses précises aux questions que vous êtes susceptibles de vous poser :
Combien de temps faut-il pour voir les résultats d'une stratégie SEO ?
La durée nécessaire pour voir les résultats d’une stratégie SEO peut varier considérablement selon plusieurs facteurs, y compris la compétitivité de votre secteur, l’état actuel de votre site web, les stratégies de contenu et de backlink mises en place, ainsi que les modifications continues des algorithmes de moteurs de recherche. En règle générale, il est raisonnable de s’attendre à voir des résultats significatifs dans un délai de 3 à 6 mois après la mise en œuvre d’une stratégie SEO optimisée. Cependant, le SEO est un processus continu, et les améliorations peuvent continuer à se manifester bien au-delà de cette période initiale.
Durant les premiers mois, l’accent est souvent mis sur l’optimisation technique du site, l’amélioration de l’expérience utilisateur, et l’établissement d’une base solide de contenu de qualité. Ces efforts initiaux sont très importants pour garantir que votre site est bien positionné pour un référencement à long terme.
Au fil du temps, l’accent se déplace vers l’optimisation et l’expansion du contenu, l’amélioration des backlinks et la maximisation de la visibilité du site dans les résultats de recherche.
Il est judicieux de considérer le SEO comme une progression à long-terme, d’où l’importance de bien choisir son consultant qui sera un intermédiaire privilégié. Les résultats les plus significatifs sont souvent le fruit d’un travail constant et d’adaptations stratégiques régulières pour répondre aux changements des algorithmes de recherche et aux tendances du marché.
Ainsi, bien qu’il soit possible de constater des améliorations initiales relativement rapidement, les bénéfices les plus importants et les plus durables du SEO se réalisent sur le long terme. Patience et persévérance sont (mots) clés dans le domaine du référencement naturel.
Comment choisissez-vous les mots-clés pour optimiser mon site ?
La sélection des mots-clés va s’établir selon la cible et la manière dont vous souhaitez être trouvé. De manière générale, cela se passe de la manière suivante :
- Analyse de vos besoins, de vos objectifs
- Recherche des mots-clés : j’utilise des outils comme Semrush, Haloscan ou Ranxplorer (les 2 meilleurs sur les bases de données françaises ; Semrush est le leader mondial). Dans cette étape, je vais rechercher, lister et sélectionner avec parcimonie les mots-clés intéressants (courte traîne, longue traîne ; commerciaux, informationnels…) Cette étape va donner suite à :
- L’évaluation et le récapitulatif : Cette étape est certainement la plus difficile car elle nécessite une analyse fine et une connaissance avisée des SERPs afin de définir la stratégie de mots-clés. Un bon expert SEO y passera du temps pour vous éviter de la cannibalisation (pénalisant car Google ne saura pas quelle page rendre visible).
- L’intégration : Cela se fait au fil du temps, l’intégration doit être bien effectuée, respectant le balisage, la longueur des contenus, une bonne optimisation sémantique, les métadonnées.
Le SEO peut-il garantir que mon site sera en première page de Google ?
Le SEO fonctionne par rétro-ingénierie qui est impossible sur un algorithme de moteur de recherche. C’est donc une science inexacte. J’ai une obligation de conseils et de moyens : vous avertir de tout ce que je peux et dois, et m’investir à hauteur de ce qui a été convenu. Toute agence ou consultant qui vous promet une première place en X temps est un menteur. Il ne vous dira pas à quel prix il sera possible de le faire.
Entre les algorithmes, la concurrence, la variabilité des résultats de recherches, de la multitude de facteurs on-site (ajustements techniques, balisage, rédaction, maillage interne…) et off-site (backlinks, e-reputation…) : personne n’a la science infuse et sait comment garantir une 1ʳᵉ position.